AMIDEAST s’allie à Cisco et ouvrent un centre de formation Entrepreneur Institute au Maroc

Intervention de Howard Charny lors de CISO Expo Morocco

Intervention de Howard Charny lors de CISO Expo Morocco

AMIDEAST s’allie à Cisco dans le but de délivrer de nouveaux outils technologiques et de formation afin de créer de nouvelles opportunités de revenus et de nouveaux clients pour les entreprises à travers l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.
SKHIRAT, Maroc, le 27 mars 2012: Cisco a annoncé aujourd’hui l’inauguration d’un centre de formation Cisco® Entrepreneur Institute au Maroc en collaboration avec America-Mideast Education and Training Services, Inc. (AMIDEAST). L’Entrepreneur Institute fournira des séances de formation accélérée grâce à l’utilisation de la technologie.

AMIDEAST – une organisation privée à but non-lucratif dont la mission est de renforcer l’entente mutuelle et la coopération entre les américains et les peuples du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord – offrira des sessions d’apprentissage individuelles en personne ainsi que des séances à distance afin d’aider les entrepreneurs à travers la région à améliorer leurs compétences et à optimiser les opportunités de développement des affaires. Cela servira également de forum aux propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME), leur permettant ainsi de collaborer et d’échanger leurs expertises en affaires.

Les petites et moyennes entreprises représentent une part importante de l’économie aussi bien Nord-Africaine que Moyen-Orientale, ainsi, soutenir leur développement et piloter leurs performances pourra au final les aider à accélérer leur croissance économique et accroître le niveau de vie. Les cours de l’Entrepreneur Institute de Cisco sont conçus pour accélérer le business via une utilisation efficace de la technologie tout en encourageant les solutions innovantes via le partage des meilleures pratiques, qui à leur tour permettront non seulement une croissance continue mais aussi la création d’emplois.

Points culminants / Faits essentiels:

  • En vertu de l’accord avec le Cisco Entrepreneur Institute, AMIDEAST a maintenant mis en place des centres de formation Cisco Entrepreneur Institute au sein de leurs bureaux marocains, ainsi qu’au Liban, à Oman, en Tunisie et en Cisjordanie / Gaza.
  • Des entrepreneurs jeunes seront recrutés afin de participer aux cours de base de l’Institut, à savoir « Démarrage d’une entreprise », « Développement d’une entreprise » ainsi que « Les Essentiels d’une Entreprise iExec », de même que plusieurs cours individualisés dont « L’Etat d’esprit entrepreneurial » et « Web 2.0 ». « Démarrage d’une entreprise » et « Les Essentiels d’une Entreprise iExec » sont disponibles en français et en anglais.

Le Cisco Entrepreneur Institute offre quatre cursus de base, avec pour cible aussi bien les micro-entreprises que les entreprises de plus grand calibre. L’Institut a pour mission d’accélérer le business via une utilisation efficace des solutions technologiques, accroître l’emploi et assister au développement et au maintien de la croissance économique à travers le monde.

Cela favorise l’innovation, la croissance et la prospérité tout en aidant à transformer les économies et le paysage social mondial en montrant la valeur que peut apporter la technologie aux affaires et en apportant un centre de ressources pour entreprises offrant conseils, mentorat, des solutions Internet pour entreprises et une technologie de réseau humaine.

  • Le Cisco Entrepreneur Institute soutien des entreprises à travers le monde en travaillant avec les gouvernement locaux et des organisations professionnelles dans le but de favoriser la création et le succès des petites et moyennes entreprises. Ils fournissent un aperçu pratique des affaires, des outils et des technologies afin de mieux poser les bases du succès. Cette approche qui favorise les résultats crée une prospérité aussi bien économique que sociale sur le long-terme pour les entreprises, les communautés et les nations. En même temps, les Cisco Entr
  • epreneurs Institutes aident à mieux étendre le business de Cisco ainsi que son impact social à travers le monde.

  • Les Cisco Entrepreneur Institutes sont déjà présents en Arabie Saoudite, en Egypte, au Liban, au Maroc, à Oman, en Tunisie, aux Emirats Arabes Unis et en Cisjordanie / Gaza. Dans la région Moyen-Orient Afrique du Nord Levant (MENAL), des Instituts sont présents dans huit pays avec un total de quinze Cisco Entrepreneur Institutes. Créé en 2007, le Cisco Entrepreneur Institute est aujourd’hui présent dans 35 pays avec 132 instituts et formé plus de 170 000 entrepreneurs.

Citations:

Joe Phillips Country Director, AMIDEAST

AMIDEAST est fière de poursuivre son partenariat avec Cisco en soutenant l’expansion de l’employabilité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Le Cisco Entrepreneur Institute s’inscrit en étroite collaboration avec l’engagement d’AMIDEAST à fournir des opportunités de formatives et éducatives pour jeunes hommes et jeunes femmes cherchant à acquérir des compétences et des connaissances qui leur permettront de réussir dans un marché de plus en plus global tout en atteignant es objectifs personnels de plus en plus ambitieux. Nous avons hâte de rendre ces ressources disponibles afin de mieux soutenir la promotion individuelle et professionnelle ainsi que le développement d’idées nouvelles dans les sphères aussi bien privées que publiques.

Hassan Bahej, Directeur Général, Cisco Maroc

Cisco a utilisé la technologie tout au long de ses 25 ans d’existence afin de devenir l’une des plus importantes entreprises au monde. Son réseau toujours croissant de centres de formation et d’instituts locaux avaient été développés dans le but de partager son savoir-faire avec les hommes et femmes d’affaires et les entrepreneurs. Avec le lancement de notre Entrepreneur Institute au Maroc, Cisco réalise son objectif de collaborer avec des organisations communautaires et des bureaux locaux de gouvernement en Afrique du Nord afin de créer une communauté de soutien qui facilitera la réussite entrepreneuriale dans la région grâce à la collaboration.

Pour plus d’informations, renseignez-vous sur le Cisco Entrepreneur Institute sur le site officiel

Maroc: Trois évenements autour de l’Ethical Hacking à ne pas rater!

Si vous êtes un passionné de la sécurité informatique et de l’Ethical Hacking, voici 3 événements à ne pas rater! une opportunité pour rencontrer d’autres fou-furieux de la sécurité ainsi que des professionnels du métier.
Deux compétitions pour mesurer vos talents et vos compétences et gagner des prix, et aussi une conférence autour de « la cybercriminalité et la confiance numérique au maroc »

Rabat : MCSC – Moroccan Cyber Security Challange

La deuxième édition des Moroccan Cyber Security Challenge est prévue pour le 11 et 12 mai 2012 à l’ENSIAS de Rabat, l’événement s’étalera sur 2 jours, le premier pour les conférences et accueil des participant, et le deuxième pour les challenges et remise des prix, après le succès de la première édition, le club organisateur (INSECLUB) vous réserve plusieurs surprises, des conférenciers à l’échelle international issus des acteurs majeurs dans le domaine de la sécurité et du web tel-que OWASP, Google et Facebook seront présents pour parler autour de la sécurité des systèmes d’information!

Plus d’info sur la page facebook de MCSC : Moroccan Cyber Security Challange

Marrakech: Ethical Security Challenge (JNS ESC)

Dans le même esprit des MCSC (JNS ESC) « Ethical Security Challenge », a pour premier but de tester les connaissances en matières d’Ethical Hacking des équipes venues de tout le Maroc, mais aussi et surtout de s’affronter dans une ambiance amicale.
Huit heures d’épreuves pendant lesquelles des casse-têtes de sécurité informatique sont mis en place que ce soit en réseau domestiques, en web, en applicatif, en failles physiques ou encore reverse engineering…
Les épreuves seront pour chaque catégorie du niveau basique jusqu’à haut niveau de technicité.
Ethical Security Challenge se déroulera entre le 20 et 21 avril 2012 à l’ENSA de Marrakech

Plus d’infos sur La page facebook de l’événement: JNS.ESC

Tanger: La troisième édition de la journée de sécurité informatique

Suite à la réussite des deux premières éditions de la journée, le club INFOSoft font suivre la manifestation par une troisième édition pour cette année « SPECIAL SECURITY EVENT », l’événement aura lieu le 21 Avril à l’FST de Tanger

Cette journée aura comme thème « la cybercriminalité et la confiance numérique au maroc » et sera marqué par la présence de professionnels dans le domaine de sécurité informatique tel-que Ali El Azzouzi, Directeur général de DataProtect et auteur du livre « cybercriminalité au Maroc ».

Page officiel de l’événement: Special Security Event (évènement de sécurité informatique) 2012

De mon coté, je suis très content de voir des événements autour de la sécurité informatique fleurir au Maroc, et je serai sans doute présent aux challenges MCSC pour vous faire un livetweet (suivez le hashtag #mcsc), je participerai également aux challenges à l’ENSA de Marrakech avec une équipe de fous-furieux de sécurité, j’espère que j’aurai suffisamment le temps pour vous faire un compte rendu des journées!

A très bientôt