Meditel lance le premier concours de développement d’applications Smartphone « Marocaines »

Meditel Android development challengeUne bonne nouvelle pour les développeurs des applications smartphone! Meditel organise un concours de développement du 12 juillet au 12 novembre prochains, c’est le premier de son genre au Maroc et franchement ça fait plaisir de le savoir! Enfin nos chers opérateurs qui s’intéressent à la communauté des développeurs donnant place à nos jeune talents (et oui il y’en a beaucoup au Maroc) pour nous révéler leurs créativité!

Concept

Le concept est sympa, le challenge consiste à créer une application mobile sous Android (le système d’exploitation crée par Google) afin de promouvoir le contenu Marocain, il faut donc que cette dernière touche une grande partie des aspects de vie des marocains, le besoin est à déterminer par le développeur lui même!

Cadeaux

Le gagnant du concours aura l’opportunité d’aller au états-unis d’assister à la convention Google IO qui aura lieu les 11 et 12 Mai à San Francisco, un rendez-vous annuel incontournable organisé par Google qui est devenu une référence pour les développeurs! Quant au 2 autres gagnant (2ème et 3ème) un cadeau de valeur (on ne sais pas quoi encore) leur sera offert!

Jné?!? :o

Enfin un truc que j’ai pas pigé du tout dans ce concours et qui m’a bien fait marré =) je vous invite à voir Le jury de la compétition qui est bien fait et composé de personnalités « reconnus », sauf que lorsqu’on on dit reconnus ca devrai être cohérent avec la nature de l’évènement organisé, et franchement je ne vois pas le rapport entre un réalisateur de film « Nourredine Lakhmari » (le réalisateur de CasaNegra) et le développement mobile, peut être c’est pour juger si le contenu de l’application représente vraiment l’un des aspects de la vie courante des marocains, mais à mon avis: il fallait céder la place pour d’autres =)

Comment participer?

Si vous êtes développeur et que ça vous branche, allez télécharger le SDK Android et lancez vous!, peut être c’est votre chance d’assister à Google IO 2011, il vous suffit de vous inscrire sur la page officiel du concours et déposer votre/vos application(s) avant le 12 novembre , il est possible de s’inscrire à titre individuel ou en équipe!

Quant à moi! je ne suis pas sur de vouloir participer vu le manque de temps, peut être après les exams je changerai d’avis et puis je suis vraiment content de voir que Meditel commence à s’intéresser aux plateformes OpenSource, vivement qu’on vois d’autre initiatives dans les jours qui viennes!!

Bonne chance à tous les participants et longue vie à Andoid ;)